Klaus et Rolf Kremers

Votre exigence :
notre motivation

Depuis 160 ans, le temps n'a pas eu raison de notre motivation à poursuivre sans relâche notre travail de recherche et de développement des différents produits de literie, destinés à rendre votre vie plus agréable. L’équipe de recherche et développement de Paradies est en quête permanente de nouvelles possibilités de promouvoir un sommeil sain et d’améliorer son effet réparateur.

Nos laboratoires internes nous permettent de simuler des situations d’utilisation réelles. De plus, nos investissements conséquents en recherche et développement nous donnent une avance en matière de savoir-faire. Notre collaboration avec des anthropologues industriels, des physiologistes de l’habillement et des laboratoires d’essai de centres de recherche indépendants nous permet de toujours répondre à vos exigences ainsi qu'aux nôtres.

Mais Paradies représente bien plus qu’une marque de produits aboutis de première qualité. Paradies incarne également une philosophie d’entreprise qui s’engage à répondre aux besoins fondamentaux des personnes où qu’elles vivent : le calme, le bien-être et le sentiment de protection dans un cadre de vie sain.

La 5e génération Paradies

Klaus et Rolf Kremers

1854 Création de l’entreprise à Vluyn, ville du Rhin inférieur

En 1854, Wilhelm Kremers, l’arrière-arrière-grand-père des dirigeants actuels, créa une usine de coton et de couettes à Vluyn, sur le Rhin inférieur. Wilhelm Kremers a su reconnaître les signes de son temps : à l’époque de la société industrielle naissante, il a ainsi investi dans des machines afin de fabriquer des produits d'avant-garde.

Couple Kremers

À partir de1870 Modernisation de l’entreprise grâce à l’utilisation de la vapeur

En 1870, l’entreprise adopte le nom de « Kremers frères », qu'il conservera de nombreuses années. La première pierre d’une entreprise familiale florissante venait d’être posée. La deuxième génération, à savoir Heinrich, Gottfried et Jakob Kremers, utilisait déjà à cette époque la technologie naissante que constituait la vapeur.

Company modernised with steam power

À partir de1900 Expansion et
innovation

Après le tournant du siècle, c’est la troisième génération qui rejoint l’entreprise avec Wilhelm Kremers à sa tête. Ce dernier a réussi, grâce à son talent, à élargir sa clientèle bien au-delà de la région du Rhin inférieur, non seulement dans les grandes villes allemandes mais également aux Pays-Bas et en Belgique.

production hall

À partir de1930 Crise économique et Seconde Guerre mondiale

Suite au décès prématuré de Wilhelm Kremers en 1930, c’est sa veuve qui dirige l’entreprise et lui permet de traverser la période difficile de la crise économique et de la Seconde Guerre mondiale. Cette période voit la création de nouveaux entrepôts et locaux d’expédition ainsi que l’apparition d'un département « duvet » et la construction d'un nouvel immeuble de bureaux.

Van Kremers Steppdecken

À partir de1945 Croissance et
expansion

Après la Seconde Guerre mondiale, Werner et Dieter Kremers de la quatrième génération reprennent les rênes de l’entreprise familiale et connaissent la période de la reconstruction et le début de la reprise économique. La distribution à l’international des produits de literie reprend dès les années 1950.

production hall

À partir de1949 Développement de fibres de rembourrage synthétiques

Depuis 1949, Kremers frères est considéré comme pionnière dans la production de fibres de rembourrage synthétiques pour les produits de literie et les sacs de couchage, notamment grâce au professeur Paul Schlack, l’inventeur de la fibre polyamide connue sous le nom de Perlon.

production hall

À partir de1954 Production de sacs de couchage pour les expéditions

En 1954, l’entreprise est le fournisseur de sacs de couchage pour la première expédition dans l’Himalaya. Les sacs de couchage sont à l’époque garnis de fibres synthétiques (sous la marque Dralon), qui seront par la suite remplacées par la nouvelle fibre de polyester. D’autres expéditions suivent rapidement, dont celles d'Hermann Buhl et du Dr Karl M. Herrligkoffer.

Mont Everest

1958 Unité de production
de Stuttgart

La société prend de l’ampleur à travers de multiples rachats d’entreprises ainsi que la construction de nouvelles unités de production. Ainsi, elle commence par acquérir en 1958 Ideal-Steppdeckenfabrik, une usine de production de couettes, et construit une unité de production moderne à Winnenden, près de Stuttgart.

quilt factory in Stuttgart

1965 Acquisition de la
marque Paradies

En 1965, les frères rachètent la société de literie Paradiesbettenfirma M. Steiner & fils, auparavant sise à Frankenberg en Saxe. Cette acquisition leur apporte tout le savoir-faire ainsi que la marque de fabrique « Paradies », qui relève d’une longue tradition et qui est déjà inscrite dans le registre des marques de Berlin depuis 1903.

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À partir de1969 Invention du premier
garnissage en fibres

Werner et Dieter Kremers investissent dans le développement d’un garnissage en fibres d’un genre nouveau. La première couette lavable et rembourrée avec des fibres textiles constitue une innovation sur le marché de la literie et marque un tournant dans la culture allemande du sommeil.

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À partir de1970 Publicité auprès
des consommateurs

En 1970, Paradies lance une campagne publicitaire à grande échelle dans la presse, à la télévision et à la radio qui rencontre un grand succès. Cette initiative pose la pierre fondatrice de la notoriété dont jouit la marque aujourd’hui.

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À partir de1977 Garnissages naturels
« Natürlich Paradies »

Paradies lance avec succès ses nouveaux garnissages naturels Biofill et Biolana sur le marché avec le slogan « Natürlich Paradies » « Paradies naturellement ». Cette réussite est le résultat de recherches vérifiées scientifiquement et menées par Paradies pour un sommeil sain et réparateur.

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À partir de1990 Image de marque,
succès commercial et vente

Paradies entre dans les années 1990 avec un nouveau slogan : « Die Marke mit Herz » (la marque au petit cœur). En collaboration avec ses partenaires commerciaux, Paradies parvient à renforcer sa notoriété de marque par le biais d’actions de PLV et d’encarts publicitaires publiés dans des quotidiens.

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À partir de1997 Noyaux de soutien
reVita innovants

La gamme reVita vient enrichir l'assortiment de Paradies à l'aide de noyaux de soutien thermorégulateurs qui visent à soulager la pression et qui se trouvent au cœur de produits tels que l'oreiller ergonomique, le coussin d'assise, le traversin et l'oreiller cale-nuque.

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2002 Développement de
Paradies Biofill

En 2002, Paradies introduit un nouveau type de produit sur le marché avec le lancement de Biofill®, une fibre textile innovante et écologique fabriquée à partir de matières premières qui sont à base d’amidon végétal et qui se renouvellent tous les ans.

Paradies Biofill

2003 Paradies fête
plusieurs anniversaires

Paradies a deux motifs successifs de célébration : en 2003, la marque fête ses 100 ans et en 2004, l'entreprise fête ses 150 ans. De nombreux évènements sont organisés dans le cadre de ces anniversaires.

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À partir de2005 Campagnes auprès
des consommateurs

La mise en place de semaines d'essais, de concours et de cadeaux promotionnels intéressants permet à Paradies d'apporter un soutien actif aux points de vente dans la liquidation des produits. La campagne « Testez nos meilleurs produits – avec un délai de rétractation de 2 semaines », qui a rencontré un vif succès, est toujours d'actualité.

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2009 Développement de
Paradies Fill 2.0

Paradies Fill® 2.0, un garnissage en fibres textiles durable et écologique à base de matériaux recyclables, est le résultat d'un travail de recherche de plusieurs années répondant aux normes de qualité de la marque et représente la contribution de Paradies à la préservation de ressources de plus en plus rares.

Paradies Fill 2.0

2013 Développement de
Cool Comfort

La première couverture de marque Paradies, garnie avec la fibre textile à refroidissement actif Softcell® Cool, constitue un jalon majeur dans la phase de développement de nouveaux produits. De petites microcapsules emprisonnent le surplus de chaleur et assurent un environnement de sommeil résolument plus frais et plus sec.

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Contact

Notre objectif est de satisfaire les clients qui font confiance à nos produits. C’est la raison pour laquelle nous cherchons constamment à optimiser nos produits.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Vous pouvez également nous transmettre vos demandes et suggestions. Nous vous recontacterons dès que possible.

Cordialement, Paradies GmbH








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